Troisième étoile Michelin pour le restaurant LE CINQ du Four Seasons Hotel George V: Christian Le Squer au sommet de son art!

 

 

©Stephane de Bourgies

 

Un an après son arrivée aux commandes du restaurant gastronomique Le Cinq, Christian Le Squer voit sa cuisine à nouveau consacrée par le Guide Michelin 2016. Sa signature : le grand classicisme à la française conjugué à une éclatante modernité.

Le Cinq s’offre ainsi une nouvelle jeunesse avec une salle entièrement rénovée l’été passé, des cuisines flambant neuves pourvues des dernières technologies et des plats qui s’inscrivent dans la mémoire des hôtes du restaurant.

 

Christian Le Squer déclare :

« Je suis un homme comblé d’avoir décroché cette 3ième étoile -le graal de tout Chef – pour ce grand palace parisien qu’est le Four Seasons Hotel George V. Je remercie bien évidemment ma brigade et l’équipe de salle qui font un travail remarquable tous les jours à mes côtés ainsi qu’Eric Beaumard, mythique Directeur de ce restaurant, et vice-champion de monde de Sommellerie par ailleurs. J’ai vécu cette année comme une année de renouveau, une année où tout a été très vite : revisiter certains de mes grands plats pour les adapter à une clientèle toujours à l’affût du détail qui fait toute la différence, jouer avec les codes de l’hôtellerie de luxe en revisitant par exemple le classique « consommé »  pour en faire un plat phare de notre carte –« La gratinée d’oignons » …qui se déguste de manière ….solide! Je passe des heures en Recherche et Développement pour créer de nouvelles expériences gastronomiques qui s’inscrivent dans l’ADN du Cinq. Je remercie également tous nos hôtes qui sont autant d’inspecteurs du guide Michelin que les officiels. Tous les jours, je vais à leur rencontre et les écoute attentivement. Ces moments d’échange sont toujours un grand plaisir pour moi, j’ai besoin de ce contact pour ajuster mes intuitions, mon travail. 

Jose Silva, Vice Président et Directeur Général du Four Seasons Hotel George V déclare :

« Je suis fier de cette troisième étoile Michelin. L’arrivée de Christian Le Squer, Chef triplement étoilé depuis 12 ans était cruciale pour le repositionnement du Cinq en adresse incontournable de la Haute Gastronomie Française. Cette 3ieme étoile lui donne toute sa légitimité. Nous avons en effet de grandes ambitions gastronomiques pour cette Maison. Notre propriétaire et le groupe Four Seasons nous apportent un soutien sans faille dans les moyens pour offrir à court terme une offre de restauration variée -tant au niveau des ambiances et que de l’assiette- avec 5 restaurants plus une terrasse extérieure en saison estivale. Je vous donne donc rendez-vous en mai prochain pour la suite de notre aventure gastronomique ! ».

Dernières distinctions 2015-2016 :

Ces derniers mois, Christian Le Squer a reçu de nombreuses reconnaissances dont la note de 19/20 et une cinquième toque au Gault et Millau 2016 pour le restaurant Le Cinq –seul Palace à obtenir cette performance-, la distinction de « Chef de l’Année » par le guide Pudlowski, et la sélection du Cinq dans « Les Meilleures Tables de Paris » du guide Lebey 2016 en décembre dernier.

Le Four Seasons Hotel George V Paris :

Le Four Seasons Hotel George V est le joyau du premier groupe hôtelier de luxe dans le monde avec 97 hôtels et une présence sur tous les continents. Seuls le Four Seasons de Hong Kong et Paris ont un restaurant 3 étoiles Michelin. Le Four Seasons Hotel George V est le plus grand Palace parisien avec 244 chambres et suites.

 

Le Four Seasons Hotel George V offre aujourd’hui un parcours gastronomique inédit avec 3 Chefs /3 restaurants :

Le Cinq   Haute Cuisine Française, 3* Michelin – Chef : Christian le Squer

Le George   Cuisine Méditerranéenne, ouvert en octobre 2015 – Chef : Marco Garfagnini

La Galerie   Cuisine Française – Chef : David Bizet