La Brigade

Que ce soit dans la salle du restaurant au luxe classique et grandiose, ou en cuisine, les équipes du Cinq mettent en œuvre tous leurs talents pour faire de chaque repas un moment d’exception. En salle, le ballet bien rôdé des serveurs commence bien avant le service, sous l’œil exigeant d’Eric Beaumard, directeur du restaurant. Nappes empesées soigneusement repassées sur table, disposition des couverts en argent et de la vaisselle en fine porcelaine au centimètre près, placement des verres… L’art de la table à la française dans toute sa magie prend ici toute sa dimension. Chacun s’active sans précipitation, conscient du rôle qu’il joue et heureux de participer à l’excellence du lieu. A quelques minutes du service, le briefing de l’équipe permet de faire le point sur les clients et les tables qu’ils occuperont. Les rôles sont définis, les points importants détaillés. Un dernier regard  sur la carte et la façon d’expliquer les dernières créations de Christian Le Squer.

Même souci du détail en cuisine où une centaine de personnes s’active au quotidien pour sublimer les produits d’exception et donner le meilleur de soi-même. Du simple plongeur à l’assistant du chef, Alain Davy, tous participent à l’excellence du Cinq. Concentrés et attentifs, les commis travaillent légumes, viandes et poissons que prépareront les sous-chefs. De son côté, Stéphane Tranchet, chef pâtissier, met la dernière main avec ses assistants aux délicates compositions qui seront servies en point d’orgue des repas.

Quel que soit leur poste, tous les membres de la brigade sont concentrés et attentifs, conscients de devoir donner le meilleur d’eux-mêmes pour répondre à l’exigence du chef Christian Le Squer. Passé par les plus grandes maisons, son exigence et son souci du détail font du Cinq une table d’exception, portée par son talent et son imagination. Tel un chef d’orchestre, rien n’échappe à son regard et en parcourant les cuisines, il distribue ici un compliment, là une critique. Seul objectif : l’excellence.

Le service peut commencer. Après l’accueil charmant de l’hôtesse, les premiers clients s’installent. Entre raffinement et élégance, le service est chaleureux. Eric Beaumard sait prévenir les moindres désirs des clients, secondé par une équipe particulièrement efficace menée par Philippe Cousseau. A la fin du service, le chef Christian Le Squer vient saluer les clients, tous enchantés par l’expérience d’un repas gourmand et raffiné dans un cadre magique. L’expression parfaite du luxe à la française tel que le conçoit le Four Seasons Hotel George V.