Jeff Leatham

Les somptueuses compositions florales du Four Seasons Hotel George V, signées Jeff Leatham, représentent un élément indissociable de la décoration et de l’atmosphère de l’hôtel. Avec son équipe composée de 7 assistants, Jeff Leatham crée un nouveau thème chaque semaine, rafraîchissant et embellissant ses sculptures florales tous les jours et parfois toutes les heures. Impressionnantes et omniprésentes, les compositions de Jeff Leatham apportent une touche contemporaine dans le cadre classique de l’hôtel.

Chaque semaine, environ 13000 tiges arrivent de Hollande. Avec celles-ci, Jeff Leatham crée 10 compositions principales pour le hall d’entrée et les lieux publics. 150 bouquets de taille inférieure décorent les tables, consoles et secrétaires à travers l’hôtel. Les arrangements sont créés individuellement pour chaque chambre et suite, une fleur unique ou du feuillage ajoute une note de couleur dans les salles de bain en marbre des chambres.

Photo de Jeff Leatham, directeur artistique du Cinq Les créations de Jeff Leatham, qu’il s’agisse d’un majestueux bouquet de lys dans un vase monumental ou d’un lit de roses flottant dans un cube de verre coloré, ont toutes un esprit résolument moderne et des formes stylisées, mettant en valeur meubles et couleurs de l’hôtel. Dans le hall d’entrée et jusqu’au Cinq, les arrangements font écho aux tons chauds des tapisseries des Flandres du 17ème siècle qui ornent les murs ; les blancs, crème et couleurs foncées souvent présentes tranchent avec l’ensemble. Lors de dîners privés, les tables sont sublimées par des arrangements dont la pureté des fleurs se mêle harmonieusement aux lueurs des bougies.

Originaire d’Ogden dans l’Etat de l’Utah aux Etats-Unis, Jeff Leatham attribue son inspiration à son père, artiste paysagiste. Sans formation académique, il a débuté sa vie professionnelle comme mannequin pendant trois ans avant de suivre la voie de son cœur : les fleurs. Nul doute que l’univers de la mode l’a largement influencé dans son style et dans ses créations actuelles.

Son talent et sa renommée ont désormais dépassé nos frontières et l’amènent à collaborer à de prestigieux événements internationaux tels que la soirée de réouverture du célèbre musée MOMA de New York. Il a fait l’objet d’une série télévisée américaine intitulée « Flowers Uncut » diffusée sur Discovery Channel et participé au célèbre show télévisé d’Oprah Winfrey.