Eric Beaumard

Originaire de Bretagne, Eric Beaumard s’initie à la cuisine en 1978. Après une période d’apprentissage justifiée par une motivation hors du commun, il débute comme commis cuisinier dans différentes maisons jusqu’en 1981.

L’année 1982 décide autrement de son avenir. Un accident de moto ralentit son début de carrière en le privant provisoirement de l’usage de son bras droit. En 1984, après plusieurs mois de convalescence, Eric Beaumard retrouve le chemin des cuisines aux Maisons de Bricourt à Cancale. Il y exerce son métier de cuisinier durant six mois, puis à l’initiative et sur les conseils d’Olivier Roellinger, il s’oriente vers le vin et le métier de sommelier. Une nouvelle passion naît, un nouveau talent aussi.

De 1984 à 1987 il est sommelier dans différents établissements tout en continuant d’étudier avec ferveur l’Art du vin et d’être lauréat de tous les concours de sommellerie qu’il présente:

1987  Meilleur Jeune Sommelier de France. Ce titre lui vaut d’intégrer le restaurant doublement étoilé La Poularde, à Montrond les Bains dans la Loire

1992  Meilleur Sommelier de France

1994  Meilleur Sommelier d’Europe au Trophée Ruinart

1998  Vice-champion du monde au Concours du Meilleur Sommelier du Monde

2003  Elu « Sommelier de l’Année » par la revue Le Chef

A 37 ans, Eric Beaumard change de ville et de vie professionnelle en intégrant l’équipe du Four Seasons Hotel George V. Il prend la direction du restaurant. Il orchestre aujourd’hui une équipe de 48 personnes.

La passion d’Eric Beaumard pour l’authenticité, la diversité et la richesse des grands terroirs viticoles mondiaux raisonnent à travers une carte remplie de coups de cœur. Là où les vignerons par leurs talents produisent leurs vins, Eric Beaumard essaie de les marier intimement avec la cuisine du Cinq.